Podologue du sport

Qu’est-ce qu’un podologue du sport ?

  • Podologie du sport

    Course à pied

  • Podologie du sport

    Golf

  • Podologie du sport

    Tennis

Le podologue du sport est un podologue qui prend en compte la pratique de votre sport dans le diagnostic et le traitement de vos difficultés d’ordre podologique. La pratique du sport, de manière amateure, confirmée ou professionnelle peut entraîner des traumatismes sur l’appareil du pied. Mme Drouffe, votre podologue du sport sur Paris (16ème) est titulaire d’un Mastère européen de podologie médicale et sportive délivré par l’ Institut National de Podologie. Elle même sportive de haut niveau, votre podologue du sport Mme Drouffe répond à votre problématique de sportif appuyée par une large expérience de la pratique sportive.

 

Dans quels cas consulter un podologue du sport ?

La plupart des consultations chez un podologue du sport se font dans le cas de blessures suite à un entraînement, un match ou une course. Mais le podologue du sport peut également intervenir en prévention. Dans la pratique sportive, le corps subit, via le pied, des contraintes qui sont décuplées. Ainsi, dans la course à pied, à chaque foulée, le pied reçoit 5 fois le poids du corps. Si les appuis sont mauvais, les contraintes se ressentiront aux points d’appui mais aussi au niveau des genoux, hanches et dos.

L’examen de podologie du sport est réalisé en statique, puis en dynamique, afin d’analyser votre démarche et son impact dans la pratique sportive.

La consultation d’un podologue du sport permet ainsi de prévenir ou de compenser les contraintes musculaires, articulaires ou ligamentaires liées la pratique sportive

Semelles orthopédiques thermoformées

Feet print : prise d’empreintes pour la conception de semelles thermoformées

Dans le cadre d’une pratique sportive, il est recommandé d’utiliser des semelles orthopédiques dites « thermoformées« . Ces orthèses plantaires dédiée au sport permettent d’épouser pleinement le pied pour un confort qui évite tout frottement.

Dans un premier temps, le moule de votre pied est effectué en position corrective sur un « feet-print ». Dans un deuxième temps, les matériaux thermoformables sont chauffés pour épouser la forme de votre pied. Enfin, votre podologue du sport travaille la semelle manuellement afin de vous apporter une correction optimale et une semelles orthopédique qui vous convienne à 100%.